BALLON EAU CHAUDE SAINT GRATIEN

01.34.70.99.82
Plombier Saint Gratien

Remplacer les pièces pour un meilleur usage de votre chauffe-eau

Pour fonctionner de façon efficace et permettre un bon usage de l’appareil, le chauffe-eau a besoin de quelques pièces importantes et indispensables. Parfois si l’appareil ne fonctionne pas bien, cela peut venir d’une détérioration au niveau d’une pièce.

Il faut donc vérifier chaque élément.À part l’entretien, la vidange et le détartrage, un ballon d’eau chaude Saint Gratien a aussi besoin de pièces pour bien fonctionner. Parfois, la panne du chauffe-eau peut être due à une pièce défectueuse. Dans ce cas, il est indispensable de changer celle-ci ou de la faire réparer d’urgence afin qu’elle n’abime le reste des éléments.

Pourquoi remplacer les pièces ?

Les pièces les plus importantes qu’il faut retrouver sur un chauffe-eau sont notamment les éléments qui permettent de protéger l’appareil ou de le faire fonctionner en bon état. Ce sont des pièces détachées que vous pouvez trouver au moment de l’achat de votre appareil ou vendues séparément. Les pièces les plus importantes demeurent les pièces de sécurité.

Comme leur nom indique, celles-ci assurent la sécurité de votre ballon d’eau chaude Saint Gratien. Il y a le thermocouple qui est l’organe de sécurité de l’appareil. Il sert à vérifier si la flamme de la veilleuse est allumée et en cas de besoin, il coupe le gaz. Cette pièce se trouve au niveau de la flamme et doit rester propre. Si le chauffe-eau s’éteint, cela traduit que le thermocouple ne fonctionne pas.

Les pièces de sécurité

Ensuite, il y a le groupe de sécurité. C’est un élément du chauffe-eau qui assure la sécurité de votre logement en cas de suppression de l’appareil. Ces pièces sont faciles à changer. Les pièces de protection.

Par ailleurs, il y a également les pièces qui peuvent se retrouver défectueuses au fil du temps. Il s’agit de la résistance et de l’anode du chauffe-eau. La résistance est l’élément qui assure le chauffage. Il en existe deux types, dont une, en stéatite, sous une protection et n’entre pas en contact direct avec l’eau, et l’autre, blindée, qui entre en contact direct avec l’eau. L’anode quant à elle, elle protège votre ballon d’eau chaude Saint Gratien contre la corrosion de la cuve. Elle se dégrade petit à petit et se change tous les 5 ans.

Installateur spécialiste

Ballon eau chaude Saint Gratien

Installateur spécialisé

Réparation ballon d'eau chaude Saint Gratien